Syndicat Mixte Interdépartemental d'Aménagement du Chéran

Au service de nos rivières

Actualités

Partager cette page sur Facebook Convertir cette page au format pdf
AccueilEn 1 clicActualitésInstallation du nouveau comité Syndical du SMIAC

Installation du nouveau comité Syndical du SMIAC

Publié le 12 mai 2017

A l’issue de la mise en œuvre de la réforme des collectivités territoriales qui a entrainé la dissolution des 3 collectivités adhérentes au SMIAC, le Syndicat intercommunal d’aménagement du Bas Chéran (SIABC), la communauté de communes du Pays d’Alby, la communauté de communes du Cœur des bauges, les nouveaux délégués élus du SMIAC se sont réunis pour l’élection du président et du nouveau bureau.

Avec l’adhésion de Chambéry Métropole Cœur des Bauges (Haut Chéran) et du Grand Annecy (Moyen Chéran) qui ont rejoint les 9 communes du Bas Chéran (ex SIABC), le SMIAC est de nouveau au complet. Chaque sous bassin est représenté par 9 délégués titulaires (et 9 suppléants) conformément aux nouveaux statuts du SMIAC.

Election du comité syndical 2017 - JPEG - 350.1 ko
Election du comité syndical 2017

Élection du président et du bureau

Serge PETIT (Moyen Chéran pour le Grand ANNECY) a été réélu président du SMIAC, à ses côtés Pierre DUPERIER (Haut Chéran pour Chambéry Métropole Cœur des Bauges) est premier Vice-président, et Serge BERNARD GRANGER (Bas Chéran, communauté de communes de Rumilly) est le second vice-président.

Jean Luc ROSSILLON (Bas Chéran, Commune d’ENTRELACS) est reconduit secrétaire.

Les 3 autres membres du bureau sont Pierre HEMAR (Haut Chéran- Chambéry Métropole Cœur des Bauges), Michelle PERCEVEAUX (Moyen Chéran pour le Grand ANNECY), Pierre BLANC (Bas Chéran, communauté de communes de Rumilly).