Syndicat Mixte Interdépartemental d'Aménagement du Chéran

Au service de nos rivières

Actualités

Partager cette page sur Facebook Convertir cette page au format pdf
AccueilEn 1 clicActualitésUn nouveau Président pour le smiac

Un nouveau Président pour le smiac

Publié le 21 mai 2014

A l’issue des élections municipales de mars dernier, le Syndicat Mixte Interdépartemental d’aménagement du Chéran a procédé au renouvellement de son comité syndical.

Les 18 élus qui siègent dans cette assemblée avaient tous répondus présents à l’appel de M. Jean-Claude GUERRAZ, président sortant qui ne se représentait pas. Celui-ci a ouvert la séance d’installation qui s’est tenue mercredi 21 mai 2014 à la maison intercommunale des services publics à Alby-sur-Chéran. Pour rappel, le SMIAC est dirigé par un comité représentant les communes du bassin versant du Chéran, à savoir :

  • Le bas-Chéran représenté par 6 délégués du Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Bas-Chéran (Savoie/Haute-Savoie)
  • Le moyen-Chéran représenté par 6 délégués de la communauté de communes du Pays d’Alby
  • Le Haut-Chéran représenté par 6 délégués de la communauté de communes du Cœur des bauges.

Après avoir présenté aux nouveaux élus les projets et le fonctionnement du syndicat intercommunal, M. GUERRAZ a transmis la présidence de séance au doyen d’âge, M. Claude BONAMIGO, conseiller municipal de Marcellaz-Albanais. Sur sa demande deux candidats se sont soumis au vote pour la présidence du syndicat, M. Serge BERNARD-GRANGER, Maire-Adjoint à la ville de Rumilly a obtenu 4 voix et M. Serge PETIT, Maire de Cusy, avec 14 voix a été élu président du SMIAC.

JPEG - 2.4 Mo

M. Serge PETIT, qui a succédé à M. Jean-Claude GUERRAZ à la mairie de Cusy lui succède également à la tête du SMIAC. Agé de 60 ans, ce chef d’entreprise qui a rappelé son goût pour les enjeux environnementaux, souhaite s’investir dans son mandat pour renforcer la communication du Syndicat et mettre en valeur les actions menées sur le Chéran. Il sera assisté dans sa tâche par deux vice-présidents, MM. Serge BERNARD-GRANGER et Pierre DUPERIER, Maire de Jarsy dans les Bauges, tous deux élus à l’unanimité.

Le bureau est complété par Mmes Edith TRANCHANT, conseillère municipale de Marigny-Saint Marcel, Michelle PERCEVEAUX, conseillère municipale d’Héry-sur-Alby, M. Jean-Luc ROSSILLON, conseiller municipal d’Albens et M. Jean-Pierre FRESSOZ, maire de La Compôte en Bauges.

Une nouvelle séance du comité syndical se tiendra prochainement pour fixer les modalités de fonctionnement du syndicat pour les 6 ans qui viennent.