Installation du nouveau comité Syndical du SMIAC

Le nouveau comité syndical du SMIAC s'est réuni pour la première fois le mercredi 10 mai 2017. A l'ordre du jour l'élection du président et du nouveau bureau.

A l’issue de la mise en ouvre de la réforme des collectivités territoriales qui a entraîné la dissolution des 3 collectivités adhérentes au SMIAC, le Syndicat intercommunal d’aménagement du Bas Chéran (SIABC), la communauté de communes du Pays d’Alby, la communauté de communes du Ceur des bauges, les nouveaux délégués élus du SMIAC se sont réunis pour l’élection du président et du nouveau bureau.

Avec l’adhésion de Chambéry Métropole Cour des Bauges (Haut Chéran) et du Grand Annecy (Moyen Chéran) qui ont rejoint les 9 communes du Bas Chéran (ex SIABC), le SMIAC est de nouveau au complet. Chaque sous bassin est représenté par 9 délégués titulaires (et 9 suppléants) conformément aux nouveaux statuts du SMIAC.

Election du comité syndical 2017

Élection du président et du bureau

Serge PETIT (Moyen Chéran pour le Grand ANNECY) a été réélu président du SMIAC, à ses côtés Pierre DUPERIER (Haut Chéran pour Chambéry Métropole Cour des Bauges) est premier Vice-président, et Serge BERNARD GRANGER (Bas Chéran, communauté de communes de Rumilly) est le second vice-président.

Jean Luc ROSSILLON (Bas Chéran, Commune d’ENTRELACS) est reconduit secrétaire.

Les 3 autres membres du bureau sont Pierre HEMAR (Haut Chéran- Chambéry Métropole Cour des Bauges), Michelle PERCEVEAUX (Moyen Chéran pour le Grand ANNECY), Pierre BLANC (Bas Chéran, communauté de communes de Rumilly).